Depuis des décennies, les femmes tentent de réinventer l'idée de la beauté. Il semble qu'elles aient enfin réussi dans cette entreprise. À moins que vous n'ayez vécu sous un rocher, vous savez probablement que les sourcils jouent un rôle très important dans le secteur de la beauté d'aujourd'hui, de plus en plus de femmes optant pour différentes procédures afin de rendre les yeux parfaits et exactement comme elles le souhaitent. Et cela, sans devoir effectuer une retouche tout le long de la journée. Cependant, il semble également que les procédures de sourcils apparaissent de nulle part très rapidement, il peut donc être assez difficile de suivre toutes les dernières tendances. Vous avez probablement entendu parler du traitement des yeux par microblading, mais savez-vous ce que c'est ? Aussi, avez-vous entendu parler l’autre procédure pour des sourcils ? Oui, ils sonnent de la même manière, mais ces deux procédures sont certainement très différentes à certains égards. Pour vous aider à avoir plus d’idées sur cette méthode qui optimise le maquillage, voici quelques informations.
Quelle est la différence entre la technique de sourcil microshading et microblading ?
Le sourcil microshading est une procédure qui vous permet d’avoir un maquillage permanent haut de gamme. Cela est précisément dans le but d’embellir vos yeux et d’optimiser votre beauté. L'encre est la même qu'avec le microblading, mais elle est faite avec plus d'aiguilles à la fois et souvent avec un appareil électrique. Ce dernier ressemble à un mini pistolet pour le tatouage qui garantit que le pigment est appliqué de manière cohérente et uniforme. De cette manière, il est certain que le maquillage permanent sur le sourcil sera impeccable, que vous n’aurez pas besoin de faire une retouche.
Le microblading est une procédure qui peut donner un aspect plus naturel et plus doux aux sourcils. Cette méthode requiert également l’utilisation d’un appareil pour la pigmentation. Dans tous les cas, l’objectif est de parfaire votre visage, en créant une ligne sur vos yeux. Le résultat est fascinant après la séance et l’effet est impeccable.
La principale différence entre le microblading permanent et l’autre procédure réside dans le look, mais il y a aussi la différence dans la procédure de tatouage, la longévité et à qui ils sont destinés.
- Le regard
Le microblading a l'air complètement naturel, comme si vos sourcils étaient naturellement denses. De l’autre côté, il donne l'impression que vous portez de la poudre à sourcils. La pigmentation est plus soignée pour un résultat plus doux. Vous n’aurez pas besoin de retouche pour parfaire le maquillage permanent, car tout sera en harmonie avec le poil. La technique de sourcils microshading ombrage est très efficace pour un beau regard avec une ligne parfaite sur vos sourcils.
- La technique de pigmentation
Le microblading se fait manuellement (il y a aussi la version machine, mais ça s'appelle nano brows). Le microshading peut être effectué avec un outil d'ombrage manuel ou avec une machine. Cela est précisément dans le but d’assurer la perfection du maquillage permanent sur vos sourcils. De cette manière, vous n’aurez pas besoin de retouche pour créer une harmonie entre le poil et vos sourcils.
- La longévité
La méthode de microshading dure un peu plus longtemps que le microblading. En misant sur le microblading, le maquillage permanent dure environ 18 mois en moyenne, tandis que l’autre méthode sans retouche dure généralement environ 2 ans. La raison en est que les traits délicats du poil s'estompent plus rapidement que l'ombre. Du coup, l’effet peut disparaître rapidement.
- Le type de peaux
La méthode du microblading convient à la peau sèche et normale. Cette technique ne convient pas vraiment aux peaux grasses à pores dilatés. Cela peut être fait, mais la ligne sur le visage a tendance à s'estomper en raison. Le maquillage permanent peut également s’estomper plus rapidement en raison de la surproduction de sébum, qui le pousse hors de la peau.
Comment se déroule la cicatrisation avec la technique sourcil microshading ?
Immédiatement après la séance, la zone où le tatouage est mis semblera plus foncée et de couleur plus vive, plus définie ou même avoir un aspect plus rempli. Le microshading sourcils cicatrisation peut durer jusqu'à une semaine après la séance pendant que le processus de guérison initial a lieu.
Pendant la période de cicatrisation initiale, il peut y avoir des croûtes, des desquamations. Si cela se produit, ne cueillez pas et laissez la croûte se détacher d'elle-même. C'est très important ! Si les croûtes se décollent prématurément, le pigment en sortira !
Pour vous assurer d'obtenir les meilleurs résultats de sourcil microshading ou microblading après la pigmentation, il est nécessaire de prendre soin de la zone de traitement. Nous vous conseillons d'épiler continuellement les poils indisciplinés pour les maintenir en forme. Cependant, évitez d'épiler vos sourcils car cela leur fera perdre leur couleur plus rapidement. Puisque vous ne nettoierez pas votre visage fréquemment, voici comment en prendre soin :
- Évitez de vous mouiller les sourcils 24 heures après le traitement.
- Lavez et nettoyez toujours vos mains avant de toucher votre peau.
- Évitez les activités vigoureuses qui vous feront transpirer ou avoir un contact direct avec de l'eau pendant une semaine.
- Évitez les rayons UV et solaires jusqu'à ce que votre peau soit complètement guérie. Cela pourra nuire à l’effet du pigment et pourra détériorer votre poil.
- Appliquez un sérum de soin pour soigner les rougeurs après la pigmentation. Pour de meilleurs résultats, utilisez-le quotidiennement.
- N'utilisez pas d'exfoliants et de substances dures pour vous laver le visage.
- Utilisez des crèmes antibactériennes et des hydratants légers sur la zone de traitement.
- Utilisez les onguents recommandés par le spa pour protéger vos sourcils. Vous devrez peut-être l'appliquer continuellement 3 à 4 fois par jour 24 heures après la procédure.
- Évitez d'appliquer des produits de maquillage sur la partie affectée jusqu'à ce que vous soyez complètement guéri.