Le maquillage est un art qui demande une certaine compétence. Et bien sûr, le faire correctement demande beaucoup de pratique et implique aussi de connaître toutes les techniques et produits. Bien sûr, il y a tellement d'étapes, de produits de beauté et de techniques de make-up différentes. Alors, il est parfois utile de suivre des conseils de beauté pour avancer dans cet apprentissage. Voici donc quelques conseils pratiques pour apprendre à se maquiller le visage.
Quelles sont les étapes pour se maquiller ?
La première étape pour apprendre et savoir comment se maquiller le visage consiste à préparer la peau. Pour ce faire, il faut appliquer l’hydratant en premier. Ensuite, on mettra de la crème solaire au cas où l’hydratant n’inclurait pas de protection solaire. Deuxièmement, il faut à présent appliquer un fond de teint. On profitera aussi de cette occasion pour masquer les petits défauts. Ici, l’idée consiste à gommer les cernes et les rougeurs visibles.
Cela se réalise en superposant le cache-cernes à la base du teint. De cette manière, on n’utilisera que la quantité de correcteur utile. Maintenant, on doit ajuster les sourcils. Nombreuses sous-estiment cette étape qui est pourtant indispensable selon des cours de make-up en ligne. Si on ne veut pas utiliser des fards colorés, on peut utiliser un gel fixant translucide à la place. Celui-ci nous permettra d’apprendre à mieux dresser les poils rebelles des sourcils. Qu’on opte pour des paupières colorées ou non, un soupçon de mascara sera toujours nécessaire pour sublimer le regard. Si on veut réaliser un maquillage plus sophistiqué, l’utilisation de produits comme les fards et cache-cernes sera utile. Cela permet d’éviter que des zones d’ombre se créent sous les yeux.
On peut aussi donner plus d’ampleur au teint en appliquant un peu de fard à joues sur les pommettes. Un illuminateur pourrait aussi être utile pour rendre le résultat éclatant. Enfin, il ne faut pas oublier le rouge à lèvres. On doit l’appliquer toujours avant le contour des lèvres, et choisir une couleur en accord à notre carnation.
Comment se maquiller de façon naturelle ?
Savoir apprendre comment se maquiller le teint de façon naturelle implique d’utiliser un minimum de crème et produits de beauté. Et ce, depuis le front jusqu’au contour des lèvres. Bien sûr, ce sera toujours une étape à faire après une bonne hydratation de la peau du visage. Pour commencer, il faut se munir d’un correcteur. Celui-ci va nous aider à diminuer les taches, les cernes et les rougeurs autour du nez.
Selon des conseils recommandés, on doit toujours choisir une nuance plus légère que celle de notre couleur de peau. Le maquillage naturel se réussit mieux à l’aide de quelques tamponnages sur la zone à problème. Et qu’on mélange doucement ensuite avec un pinceau. À défaut de pinceau, on peut également se servir du bout de doigt pour bien répartir la couleur. Le secret de la réussite de ce make-up au naturel réside dans le fait de rester dans la légèreté. Lorsqu’on sait bien l’appliquer, on peut même se passer de fond de teint. Certains cours en ligne à l’appui à Paris peuvent bien aider pour maîtriser cette technique. Et appliquez toujours des produits de marque comme Bobbi brown - Sephora pour obtenir de meilleurs résultats.
Comment se maquiller pour avoir un teint parfait ?
L’utilisation d’une base de teint ou primer sera essentielle pour réaliser un make-up avec un teint parfait. Son rôle consiste à rendre la peau lisse avant qu’on puisse appliquer le maquillage. Mais va aussi permettre à celui-ci de rester intact toute la journée. Pour la base du teint, il est préférable de choisir une crème qui peut unifier l’ensemble du teint naturellement. Cependant, il faut qu’il soit de la même couleur que celle de notre carnation.
C’est une base essentielle à savoir pour apprendre et savoir comment bien se maquiller le teint. Ce produit ne doit pas non plus être disposé partout sur le visage, même autour des lèvres. Il suffit d’appliquer quelques petites touches. Par exemple, pour contrebalancer les rougeurs. Pour son application, on recommande toujours de commencer par le centre du visage. Puis faites en sorte de l’étirer vers l’extérieur au cours de cette étape. Attention, ne l’appliquez pas sur les paupières, et encore moins sous les yeux. L’utilisation d’un correcteur crémeux est aussi à prévoir afin de masquer les dernières imperfections. Que ce soit autour du front, des yeux, ou des lèvres. Ensuite, appliquez également des produits anticernes un peu plus clairs que votre carnation. Ils permettront de neutraliser les ombres sous chaque œil. Pour terminer, appliquez une dose raisonnable de poudre libre à l’aide d’une houppette.
Comment se maquiller les yeux correctement ?
Pour commencer, on doit toujours appliquer un peu de fond de teint sur les paupières avant de se maquiller les yeux. Cette étape du make-up fera durer l'ombre à paupières plus longtemps, en adhérant mieux à la peau. Ensuite, il faut illuminer les coins intérieurs des yeux avec un point d'ombre surligneur. Une fois cela fait, les yeux auront l'air éveillés. Maintenant, on va jouer avec la profondeur en prenant une ombre foncée. On l’appliquera sur le pli de l'œil, juste entre les cils et sourcils. Et ce, avec un pinceau qui permettra de bien mélanger chaque couleur. Pour l’eye-liner, il faut tracer un trait au niveau des cils (inférieurs ou supérieurs) de l'épaisseur souhaitée (épais ou fin). On le fera à l’aide d’un crayon (plus défini) ou des ombres (plus floues). Pour le mascara, l'idéal est de le choisir en fonction du maquillage final que l'on souhaite obtenir. Il y a des types de mascara qui apportent du volume, de l'imperméabilité et même de l'allongement des cils.