Le liniment oleo calcaire est un produit bio pour bébés et pour adultes. C’est une substance de soin un peu comme un lait de toilette. Même si au départ, le liniment oleo calcaire est destiné qu’au bébé, les adultes peuvent désormais l’utiliser pour leur soin beauté. Le point dans cet article.
Qu'est-ce le liniment oléo calcaire ?
Le liniment oleo calcaire est avant toute chose une substance naturelle à base d’huiles végétales comme l’olive et d’eau de chaux. Le liquide de chaux est une solution de calcium, utile pour bien nourrir les peaux sensibles et même celui du bébé. Ce produit gifrer est obtenu par le processus de saponification et qui ressemble à peu près à un lait de toilette. Mais à l’origine, ça l’est. Le liniment oleo calcaire est utilisé généralement pour prendre soin des fesses de bébé. On les nettoie avec ce produit de soins gifrer à l’aide d’un coton sans frotter. Comme les bébés ont la peau fragile, ce lait de toilette bio peut lui servir de soin protecteur. Il retire l’excédent et enlève aussi les croûtes de lait de façon efficace. Le liniment oleo calcaire à base d’eau de chaux, d’olive et de calcaire est donc un excellent soin naturel.
Mais tous les produits bio de soin ne se valent pas. On doit alors se procurer des produits de la marque givrer. Le liniment oelo calcaire présente de nombreux avantages. Il procure de nombreux bienfaits tant pour les bébés que pour les adultes. Avec cette matière de soin naturel à base de liquide de chaux, on peut alors entretenir sa peau ou plutôt la nourrir. Le liniment oleo calcaire gifrer convient aux peaux sèches et sensibles. Ce soin bio possède tous les ingrédients permettant de bien hydrater les peaux, de soulager les irritations cutanées et les rougeurs. Décidément, le liniment bio convient aussi aux jeunes mamans pour traiter les dessèchements durant la période d’allaitement ainsi que les crevasses. On l’utilise également pour traiter les coups de soleil ainsi que les brûlures.
Comment utiliser le liniment oléo calcaire ?
Comme déjà évoquer, le liniment bio est une solution de soin naturel multi-usage. Il faut tout de même reconnaître la qualité parmi les produits de soins mis en vente de nos jours. En tout cas, on peut utiliser le liniment oleo calcaire de n’importe quelle manière. Chez un bébé, cette solution à base d’eau de chaux et d’huile d’olive permet de nettoyer les fesses de bébé. Comme sa peau est fragile, cette substance gifrer et 100 % naturels ont des propriétés antiseptiques et apaisantes. Le liniment assure alors l’hydratation de la peau des bébés et surtout, lors du change… Ce n’est pas tout, le liniment bébé enlève toute la saleté des fesses de bébé mais aussi les croûtes de lait.
Par ailleurs, chez les mamans, le liniment oleo calcaire à base d’olive, de liquide de chaux et d’huile d’olive de gifrer élimine les impuretés de la peau et la nettoie en profondeur. C’est aussi un excellent démaquillant pour le visage et pour les peaux fragiles. Le liniment permet de retirer le maquillage, les impuretés et la pollution en respectant toutes les peaux, même sensibles. Tout comme les produits de soins nourrissant de la peau, on utilise aussi cette solution naturelle pour l’hydratation du visage, du corps et ce, au même titre qu’une crème hydratante. Même si une cure d’eau est efficace pour bien hydrater sa peau, ce produit bio avec olive, le liquide de chaux et huile d’olive prévient aussi les crevasses et nettoie les seins.
Comment fabriquer du liniment ?
Pour fabriquer du liniment oleo calcaire naturel, on utilise généralement du liquide de chaux et d’essence d’olive. Certains fabricants utilisent sans doute d’autres ingrédients mais en tout cas, les produits gifrer sont tous à base de composants naturels. Notons tout de même que l’eau de chaux et l’huile d’olive sont présentes dans ce produit de soin naturel à proportion égale soit de 50 % chacun. Fabriquer un liniment bebe fait maison n’est pas vraiment assurant si on ignore la bonne technique. Le mieux est de se procurer de ce produit de soins déjà prêt à l’emploi et qui contient la bonne proportion entre le liquide de chaux et l’essence d’olive.
Si on veut réussir la préparation, il faudrait utiliser les mêmes ingrédients de base et de les mixer au blender. Ensuite, on le verse dans un récipient. On ne doit pas l’appliquer sur la peau en grande quantité, on utilise du coton ou d’un tissu doux. D’autre part, on peut rencontrer certains désagréments lors de l’utilisation de ce produit de soin car il faudrait toujours le secouer avant l’usage. Mais pour la stabiliser, on peut toujours utiliser de la cire d’abeille. Bref, pour faire son liniment, il faudrait tout simplement reprendre les mêmes ingrédients de ce lait de toilettes. Mais si on veut protéger les peaux sensibles de son bébé ou son visage.