Porter une tresse est une grande tendance actuellement. C’est l’une des coiffures qui n’a jamais été démodée. Petite ou grande, une coiffure avec tresse est adaptée sans exception. De plus, elle peut se transformer en coiffure chic et sophistiquée. Quels sont alors les types de tresses et quelles sont les possibilités de coiffure avec des tresses ? Dans les quelques lignes suivantes, on vous présente en détail tout ce qu’il y a à savoir sur les tresses.
Comment réussir une tresse classique ?
La tresse classique est une idée coiffure tresse. C’est une coiffure facilement réalisable en matière de tresses. Mais aujourd’hui, il existe encore des personnes qui ne savent pas comment réaliser une tresse classique. Voici comment faire.
La tresse classique est plus facile à comprendre qu’elle laisse paraître. Il faut commencer par bien brosser les cheveux pour les lisser au maximum. Vous pouvez utiliser un fer à lisser ou vous faire un brushing avant de réaliser ces coiffures simples avec tresse.
Ensuite, il faut rassembler les cheveux et les séparer en trois parties égales. Ce seront les trois branches également connues sous le nom de brins. On part après de gauche vers la droite. Il est question de prendre un brin de la gauche en la ramenant vers la droite et en la faisant chevaucher celle du milieu. On refait la même étape, mais cette fois-ci, avec le brin de la droite. Le brin qui se situe au milieu est celui qui reste toujours à sa place. On répète les mêmes opérations jusqu’à l’arrivée aux pointes des cheveux. Les cheveux tout tressés, attachez enfin vos cheveux à l’aide d’un élastique.
Comment faire une tresse en épi ?
La tresse en épi est la tresse qui prend l’aspect de l’épi de blé. En seulement quelques années, ce type de tresse a pris une grande place dans le monde de la tendance des coiffures. Ici, les brins de la tresse en épi sont au nombre de deux.
Pour une coiffure natte en épi, on commence par bien démêler les cheveux. C’est une étape pour discipliner les cheveux. Mais si l’effet wild vous plaît, il faut maximiser le volume de vos cheveux. Pour ce faire, il faut arrondir vos racines au-dessus du crâne à l’aide du fer à boucler. Pour les faire tenir, il vous sera possible de les fixer avec une laque pour cheveux. L’effet de densité sera obtenu après avoir crêpé les racines à l’aide d’un peigne fin.
On passe ensuite par la réalisation de la tresse en épi en séparant les cheveux en deux brins. À l’arrière du brin de gauche, on dégage une petite mèche que l’on ramène par-dessus pour le lier avec le brin de droite. La même opération est à réaliser avec le brin de droite vers la gauche, et ainsi de suite jusqu’à l’arrivée des pointes. Pour que la tresse tienne, il est conseillé de resserrer régulièrement les nœuds.
Comment faire une tresse africaine ?
tresse est bien particulière par rapport aux autres dans la mesure où à la base, la tresse africaine est collée au niveau du crâne.
Au premier abord, il faut préparer les cheveux. La préparation peut se faire, peu importe s’ils sont secs ou mouillés. Il est surtout question d’éliminer tous les nœuds dans les cheveux. Le but ici c’est de démêler totalement les cheveux pour faciliter le tressage.
La tresse africaine commence sur le sommet de la tête. On prend alors une section de cheveux sur le haut de la tête que l’on va mettre en arrière. La section de cheveux sera à tresser sur la partie haute du crâne. La base de la coiffure avec tresse africaine est la même que celle de la tresse classique. La différence réside au fait que la tresse sera collée au crâne. Pour ce faire, vous allez donc tresser les cheveux selon les mêmes opérations, de gauche vers la droite. Cependant, vous allez rajouter une petite mèche de cheveux à chaque fois que vous tressez une partie de vos cheveux. Ces étapes sont à réaliser jusqu’à tresser la totalité de votre chevelure.
Quelles coiffures peut-on faire avec une tresse ?
Quand il est question d’une coiffure avec tresse, il en existe de toutes les sortes. Le port d’une tresse peut se faire en effet d’une multitude de façons. Il suffit de trouver le type de coiffure qui va correspondre à votre style.
Pour une coiffure bohème par exemple, vous pouvez tresser vos cheveux sur le côté en la laissant reposer sur l’épaule. Vous pouvez également faire une couronne tressée ou porter la tresse avec un bandeau. Vous pouvez aussi faire une grosse tresse à chignon. Le updo avec une tresse est une autre vraie tendance de coiffure avec tresse.
Si vous ne trouvez pas d’idée, vous pouvez vous inspirer des coiffures avec tresse sur les réseaux sociaux. Vous avez le choix sur les coiffures des influenceuses sur Pinterest ou Instagram.