Avez-vous déjà participé de près ou de loin au festival Coachella ? Si oui, vous savez probablement ce qu’est la mode bohème. Également connu sous le nom de mode boho, gypsy ou néo-hippie, il s’agit d’une tendance qui associe les vêtements chic et décontracté au même endroit. Aujourd’hui, nous allons principalement nous intéresser à la robe bohème qui est l’une des pièces phare de cette tendance. Elle se porte en été tout comme en hiver et s’adapte à tous les styles. Il est donc évident que chaque femme puisse trouver la robe bohème chic qui répond à ses attentes. Si vous êtes séduite par cette pièce tendance et que vous souhaitez procéder à l’achat, voici quelques informations utiles à connaître.
C'est quoi une robe bohème ?
La robe blanche boheme est une pièce incontournable de la mode hippie qui se démarque par sa fluidité, son élégance et son côté confortable. Elle peut être portée en toutes circonstances, que ce soit pour un mariage, un baptême, un anniversaire ou un dîner en amoureux. De nos jours, les modèles de robe bohème chic sont nombreux et se différencient par leur couleur, leur longueur, leur forme ainsi que leur découpe.
La robe bohème chic convient à toutes les morphologies, que vous soyez grande ou petite. Toutefois, pour mettre en valeur votre silhouette, il reste de trouver le bon modèle :
- Si vous êtes grande de taille, vous pouvez vous autoriser la robe bohème longue que vous pouvez accompagner avec des accessoires.
- Si par contre, vous êtes petite de taille, c’est la robe bohème courte qui vous ira le mieux. Pour élancer votre silhouette, n’hésitez pas à mettre une paire de talons.
Comment s'habiller style bohème ?
Pour bien porter le style bohème, vous devez commencer par choisir les pièces fortes de votre look et en voici quelques-unes :
- Les robes ou jupes longues : dans le dressing de chaque femme doit se trouver une jupe et des robes. Si vous optez pour la jupe, vous pouvez compléter le look avec un t-shirt et une veste en jeans ou en cuir. Si ce sont les robes bohèmes qui vous intéressent, vous aurez le choix entre les robes à fleurs, en dentelles, à longues ou courtes manches, avec un imprimé, etc.
- Les kimonos : le kimono est également une pièce maîtresse de la mode bohème. Pour composer votre look, vous aurez bien évidemment besoin d’un kimono avec ou sans frange. Si vous êtes une femme petite de taille, il vaut mieux privilégier un kimono à courtes manches et en dentelle.
- Les tuniques ou blouses : si vous ne portez pas très souvent les robes, les blouses et tuniques sont peut-être faites pour vous. Elles sont idéales pour cacher un petit ventre et on s’y sent très à l’aise dedans. Pour être tendance en blouse ou en tunique, opter pour un modèle en dentelle ou en crochet.
- Les robes vaporeuses : les robes vaporeuses sont ces longues robes qui se portent facilement avec un chapeau. Pour un mariage, la priorité est à la couleur blanche qui vous permet d’avoir un look moderne et de rester tendance en toute situation.
Comment choisir sa robe bohème ?
Lors du choix de votre robe bohème, de nombreux critères sont à prendre en compte, à savoir :
- La matière de la robe boho : comme vous le savez probablement déjà, la dentelle est la matière de prédilection du style bohème. À côté de la dentelle, vous pouvez vous tourner vers la soie ou le lin, l’idée est de rester sur une matière naturelle.
- La couleur de la robe : bien que le blanc soit la couleur de prédilection du style boho, vous pouvez aussi vous tourner vers les couleurs pastel que sont le marron, le vert, l’orange, le vieux rose, le jaune moutarde, etc.
- Le prix : lorsque l’on souhaite acheter un article, le prix est un élément déterminant. De nos jours, il existe des robes bohèmes pour tous les prix et chaque femme peut facilement trouver son compte que ce soit dans une boutique physique ou sur un site de vente en ligne.
- L’imprimé : la mode boho aime particulièrement l’imprimé ethnique, floral et tie and dye. Pour adopter un look qui fonctionne, évitez de mélanger l’imprimé avec une couleur trop flashy. Le but est de donner l’impression que le vêtement est vieux et usé.
Quels accessoires pour porter avec une robe bohème ?
Pour compléter votre look boho, les accessoires sont indispensables et vous en avez pour tous les goûts :
- Les bijoux argentés : que ce soit un collier, un bracelet ou une bague, les bijoux sont une sorte de finition pour votre look boho. Pour ce qui est des bagues, Il vaut mieux en porter plusieurs.
- Le foulard : qu’il soit noué au poignet, attaché dans les cheveux ou sur un sac, le foulard est très tendance et fait partie intégrante de votre look. Vous en trouverez avec des fleurs, des franges ou des pompons.